Le fonds de Private Equity Blackstone annonce une participation à hauteur de 30 millions d’euros dans l’organisme de formation AlumnEye, leader de la formation et du recrutement en Private Equity et en M&A.
Le contexte d’euphorie lié à la sortie du Classement 2021 des fonds de Private Equity par les étudiants des Grandes Écoles, réalisé par AlumnEye et Junior ESSEC, a pesé lourd dans les négociations.
Stephen Schwarzman, PDG et cofondateur de Blackstone, et Michael Ohana, PDG et fondateur d’AlumnEye, annoncent ce partenariat stratégique de long terme au lendemain de la sortie de ce classement inédit.
La transaction devrait ainsi permettre au numéro un du Private Equity de conserver cette place au classement, tandis que ce sera l’opportunité pour AlumnEye de se développer en ouvrant plusieurs antennes à travers le monde.
Il y a fort à parier que seront au moins concernés Londres, New-York et Hong Kong, où le leader de la formation en finance a déjà su y développer un joli réseau de professionnels en banques d’affaires.
Cette participation, bien que minoritaire, s’annonce donc comme l’investissement à suivre absolument, puisque le rapprochement de deux géants ne peut pas se faire sans assombrir un peu l’avenir de leurs concurrents.
ndlr : ce post date du 1er avril 2021 🐟
Articles associés
17 octobre, 2014