Bank of America

Extrait de la fiche de révision pour les candidatures et les entretiens

Institution bancaire fondée en 1988
Dirigée par Brian T. Moynihan
213 000 employés dans plus de 35 pays dans le monde

Bank of America est une société holding américaine spécialisée dans les services bancaires et financiers. Elle propose aux particuliers, PME, grandes entreprises et gouvernements une gamme de produits et de services bancaires, d’investissement, de gestion d’actifs et de gestion des risques. Bank of America est la deuxième banque des États-Unis en termes d’actifs après J.P. Morgan.

Présentation de Bank of America

Personnalités clés de Bank of America

  • Directeur Général : Brian T. Moynihan (depuis janvier 2010)
  • Président Global Markets : James P. DeMare
  • Président Global Corporate and Investment Banking : Matthew M. Koder
  • Directeur Financier : Alastair M. Borthwick (depuis septembre 2021)

Les activités de Bank of America

Bank of America est divisée en quatre segments d’activité :

  • Consumer Banking : regroupe les activités de la banque de détail et du Preferred Banking pour les particuliers et les petites entreprises
  • Global Wealth & Investment Management (GWIM) : regroupe les activités de Merrill et du Private Bank, offrant des services de gestion de patrimoine et d’investissement
  • Global Banking : regroupe les services du Corporate & Investment Banking, Business Banking et du Commercial Banking pour les grandes entreprises, institutions et gouvernements
  • Global Markets : regroupe les activités de vente et de trading, y compris la négociation de divers instruments financiers

Le groupe bancaire en quelques chiffres (2023)

  • Chiffre d’affaires : 98,6 Mds $
  • Résultat net : 26,5 Mds $
  • Total des actifs : 3 180 Mds $
  • Cours de l’action (au 15 juillet 2024) : 29,26 $
  • Capitalisation boursière (au 15 juillet 2024) : 325,25 Mds $

Le recrutement chez Bank of America

L’équipe M&A de Bank of America à Paris recrute deux stagiaires tous les 6 mois, l’un débutant en juillet ou septembre, et l’autre en janvier ou mars. Il n’y a donc que deux stages de six mois par an. Les entretiens ont souvent lieu en mars pour les stages débutant en juillet, il est donc recommandé de postuler en janvier/février.

Le processus de recrutement

Cette section est exclusivement disponible dans notre fiche complète PrepFinance.

Découvrir la fiche Bank of America PrepFinance

Les évènements de networking

Tous les ans, Bank of America organise des évènements de networking pour recruter ses futures promotions de stagiaires. Les évènements sont sur inscription et il faut être sélectionné pour pouvoir y participer. Les détails de l’évènement sont communiqués aux étudiants choisis et sont partagés aux membres du réseau AlumnEye sur le Forum privé.
LA4Rejoindre le réseau AlumnEye

Les évènements de Bank of America à Paris

Bank of America organise en septembre/octobre le Bank of America Paris Flagship Recruitment Event pour les étudiants des universités et écoles françaises. Environ 250 étudiants sont invités à participer à une présentation de l’entreprise suivie d’un événement de networking. Cet événement représente une opportunité unique pour les étudiants invités de faire bonne impression, de rencontrer des opérationnels de différents départements (M&A, Sales, Trading, Recherche, HFT), et d’être fast-track pour l’Assessment Center de Bank of America.

Les évènements de Bank of America en virtuel

  • Bank of America – EMEA Recruitment Event : Access Global Banking and Markets – France : session virtuelle organisée en septembre/octobre pour rencontrer des banquiers expérimentés du Global Banking and Market (regroupant le Business Banking, Global Commercial Banking, Global Corporate & Investment Banking et le Global Markets). C’est l’occasion de mieux connaître l’équipe et d’obtenir des conseils de première main.
  • Bank of America – EMEA Recruitment Event: Global Corporate and Investment Banking Presentation : session virtuelle organisée en septembre/octobre pour rencontrer des banquiers expérimentés du Global Corporate and Investment Banking (composé des équipes du Corporate Banking, Capital Markets, Transaction Services et Leasing et Investment Banking). C’est l’occasion de mieux connaître l’équipe et d’obtenir des conseils de première main.
  • Bank of America – EMEA Recruitment Event: Women in Global Corporate and Investment Banking – France & Belgium : session virtuelle organisée en septembre/octobre pour entendre des banquières expérimentées. C’est l’occasion de mieux connaître l’équipe et d’obtenir des conseils de première main.
  • Bank of America – EMEA Virtual Recruitment Event : Shaping the new world of work culture : session virtuelle organisée en septembre pour en savoir plus sur Bank of America, ce qui est important pour eux et leur processus de recrutement. Au cours de l’événement, vous entendrez certaines des expériences de leurs coéquipiers et ce sera l’occasion pour vous de poser des questions sur la vie chez Bank of America.

La rémunération chez Bank of America 

Un stagiaire en M&A chez Bank of America à Paris est rémunéré 4 000€ par mois. Aucune prime n’est accordée à la fin du stage.

Un Summer Intern IBD chez Bank of America à Londres est rémunéré au même titre qu’un Analyste, ce qui signifie que son salaire annualisé est de 50 000 £ avant impôts. Cela représente 4 166 £ par mois.

Découvrir tous les autres salaires des stages M&A 2024

Les dernières transactions majeures de Bank of America

#Deal 1 – ProfoundBio Inc / Genmab A/S (Deal value USD 1.8bn)

Acquisition

Acquéreur

Genmab

Cédant

ProfoundBio

Date

21 mai 2024

Mandat

Conseil à la vente

Termes du deal

 

Rationnel

 

Chiffres-clés

Cette section est exclusivement disponible dans notre fiche complète PrepFinance.

Découvrez plus de transactions de Bank of America dans notre fiche PrepFinance :

Découvrir la fiche Bank of America PrepFinance

Découvrez l’intégralité du contenu de cette fiche sur PrepFinance

Découvrir les fiches PrepFinance